Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu !
La Bible utilise des analogies militaires pour décrire la façon dont les disciples de Jésus doivent se préparer aux attaques du diable, qu’elles prennent la forme de peur, de tentation, d’iniquité, de maladie ou d’infirmité.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Paul donne à ce sujet un exemple célèbre dans sa lettre à l’église d’Éphèse : « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints » (Éphésiens 6:10-18).
Dans l’ancien Empire Romain, un soldat mettait tout son équipement de combat avant d’attaquer l’ennemi. De la même façon, dit Paul, nous devrions être entièrement revêtus de l’armure spirituelle – prêts à affronter chaque bataille. Notre armure a aussi bien des éléments défensifs qu’offensifs, conçus pour protéger notre vie spirituelle. Chaque pièce de cette armure sert un but spécifique et fournit une protection bien nécessaire pour nous.
Le salut, la foi, la vérité, la justice et la paix sont plus que des vertus chrétiennes – elles sont des composantes de notre équipement de combat spirituel ! Nous devons avoir ces vertus pour être à la fois de bons témoins pour Jésus et des soldats efficaces dans Son armée. Nous sommes des enfants de Dieu pour la paix ;nous sommes également Ses enfants en période de guerre. Cela signifie que vous êtes destinés à affronter l’adversité et à gagner, car Dieu est votre Père ! Proverbes 24:10 dit : « Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n’est que détresse ». Nous nous revêtons du salut, de la vérité et de la justice, afin que nous puissions tenir ferme contre les armes du diable forgées contre nous.
Il y a une autre arme dans notre arsenal qui assène le plus grand coup au royaume des ténèbres ! C’est l’arme ultime spirituelle connue de l’humanité, et la seule force assez puissante pour faire de Satan un ennemi vaincu maintenant et pour toujours ! Avez-vous déjà deviné ce que c’est ? C’est le précieux sang de Jésus ! La croix était la bombe thermonucléaire ultime pour les armées de l’enfer. Le sang versé de Jésus a à jamais changé l’issue de chaque bataille qui a été et qui sera, pour en faire un triomphe complet sur le royaume des ténèbres ! Jésus a déjà remporté la victoire sur l’enfer et la mort ! C’est à nous de le croire et de nous aligner avec cette vérité ! « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort » (Apocalypse 12:11). Les seuls qui ont des raisons d’avoir peur sont ceux qui combattent dans la futilité du côté obscur ! Cependant, nous nous tenons équipés et prêts pour chaque bataille, sachant que nous avons déjà été déclarés vainqueurs à travers le sang puissant de Jésus !
Source : (Adapté de « Terrasser les dragons », chapitre 6)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397