COVID-19: La Chine utilise les mégadonnées pour le contrôle de la frontière face à l’épidémie
L’analyse des mégadonnées a été utilisée dans le contrôle de la frontière afin de prévenir l’entrée de patients du COVID-19 de l’étranger, a indiqué dimanche Liu Haitao, un responsable de l’Administration d’Etat de l’immigration.
Alors que le risque d’épidémie à l’étranger est en hausse, la technologie a été utilisée pour dépister les passagers en provenance des pays et régions touchés par l’épidémie avant l’arrivée des vols internationaux, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse à Beijing.
Les résultats de l’enquête des mégadonnées seront partagés avec les autorités de la quarantaine et des douanes afin de leur permettre de gagner du temps pour un travail de quarantaine plus efficace, a indiqué M. Liu, notant que la prévention du risque de flux de COVID-19 de l’extérieur était devenue une tâche majeure de son administration.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.