Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE)
La troisième édition de l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) a introduit mercredi après-midi la « signature en ligne » pour la première fois dans le contexte de l’épidémie de nouveau coronavirus.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
L’impact de l’épidémie sur la CIIE est pour l’instant « limité », et les organisateurs font tout leur possible pour compenser l’impact négatif à l’aide d’Internet, a déclaré Zhou Lingyan de la CIIE.
Des moyens sans contact, tels que les appels téléphoniques, les appels vidéo et les courriers électroniques, sont actuellement mis en place afin d’éviter le retard éventuel des travaux de préparation.
« Bien que l’épidémie ait posé certains défis aux préparatifs, elle a aussi apporté des opportunités dans une certaine mesure », a déclaré Zhou Lingyan. « Des entreprises médicales saisissent maintenant l’occasion d’explorer le marché chinois. Les entreprises d’équipement technique, les constructeurs automobiles et les fabricants de biens de consommation doivent également profiter de cette occasion pour compenser l’impact de l’épidémie, car de nombreuses expositions sont annulées ou retardées. »
![](https://chretiens.com/chretien/2020/02/ue-nocturne-du-centre-national-des-expositions-et-des-conventions.jpg)
Vue nocturne du Centre national des expositions et des conventions (Shanghai), lieu principal de la deuxième édition de l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE), à Shanghai, dans l’est de la Chine, le 28 octobre 2019. (Photo : Ding Ting)
« La CIIE est la première exposition mondiale de niveau national axée sur l’importation et représente une percée dans le commerce international », a indiqué Kamran Vossoughi, PDG de la société Michelin Chine. La société est convaincue que l’exposition se tiendra comme prévu et avec succès, a-t-il expliqué.
« L’or véritable ne craint pas le feu », a-t-il noté, ajoutant que l’entreprise avait confiance dans l’avenir de l’économie chinoise malgré l’épidémie actuelle de nouveau coronavirus.
« Nous avons participé à la première édition de la CIIE mais nous avons raté la deuxième », a déclaré Sean Shan, président de Takeda Chine, précisant que la société présenterait sa forte capacité dans l’oncologie, les maladies rares, la gastro-entérologie et les neurosciences lors de la troisième édition de la CIIE en novembre.
« Dans les prochaines années, nous envisageons de lancer plus de 15 médicaments novateurs en Chine. »
D’après les statistiques publiées fin janvier, plus de 1.000 exposants mondiaux étaient inscrits à la troisième édition de la CIIE, couvrant plus de la moitié de la zone d’exposition désignée.
La troisième édition de la CIIE se tiendra du 5 au 10 novembre à Shanghai.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397