Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chine : la plupart des entreprises à capitaux étrangers reprennent le travail à Dongguan

Environ 91% des 300 plus grandes entreprises d’importation et d’exportation à capitaux étrangers situées à Dongguan, ville du sud de la Chine et centre manufacturier du pays, avaient repris le travail le 23 février, ont annoncé lundi les autorités locales.

Au total, 5.791 entreprises à capitaux étrangers ont repris leurs activités dimanche dernier, dont 60% de grandes et moyennes entreprises, d’après le gouvernement municipal de Dongguan.

En général, 8.876 entreprises industrielles, représentant 83,3% des entreprises industrielles dont le chiffre d’affaires annuel dépasse 20 millions de yuans (environ 2,8 millions de dollars), ont repris le travail à Dongguan.

Lei Huiming, chercheur au bureau de commerce de Dongguan, a déclaré que la reprise des activités avait globalement été retardée en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus, qui a imposé une pression à court terme sur les commandes d’exportation de certaines entreprises.

Les douanes de Dongguan ont indiqué que le commerce extérieur au cours des deux premiers mois avait connu une baisse sur un an, tandis que le commerce électronique transfrontalier avait maintenu un taux de croissance élevé.

La ville a déployé un large éventail de politiques de soutien pour réduire les coûts d’exploitation, atténuer la pénurie de liquidités et augmenter les commandes pour les entreprises locales dans le contexte de l’épidémie.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.