Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le procès des époux Fillon reporté à mercredi

Le procès de l’ancien Premier ministre français François Fillon dans une affaire d’emplois fictifs présumés au bénéfice de son épouse Penelope a été reporté de lundi à mercredi, a annoncé la présidente du tribunal correctionnel de Paris.

L’audience est reportée au mercredi 26 février à 13h30 et le planning du procès, initialement prévu jusqu’au 11 mars, sera modifié en conséquence, a dit cette dernière, Nathalie Gavarino.

Ce report intervient en réponse à une demande en ce sens des avocats de la défense en lien avec le mouvement des avocats contre la réforme de leur système de retraite.

Il s’agit de « témoigner de notre sympathie à l’égard de nos confrères en grève », a déclaré l’avocat de François Fillon, Me Antonin Levy, approuvé par ses confrères.

Une manifestation d’une centaine avocats a perturbé lundi matin les travaux du palais de justice de Paris, avant d’être dispersée par la police.

Arrivés une vingtaine de minutes avant le début de l’audience, François et Penelope Fillon ont pris place côte à côte, bientôt rejoints par l’ancien suppléant de François Fillon à l’Assemblée nationale, Marc Joulaud.

A la demande de la présidente, les trois prévenus se sont levés et ont décliné leur identité et leur date de naissance. Penelope Fillon, née au Pays de Galles, a refusé de bénéficier d’un interprète.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.