Des chercheurs chinois développent un système de détection portable pour les cas suspects de Covid-19
Des chercheurs chinois ont mis au point un système de détection portable pour les cas suspects de COVID-19.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le système, développé par une équipe de recherche de l’Ecole d’ingénierie des instruments de précision et d’optoélectronique de l’Université de Tianjin et des entreprises, est capable de détecter rapidement les cas suspects, de réaliser une surveillance des mégadonnées et de lancer des alertes précoces.
Le système a la taille d’une souris d’ordinateur. Il est intégré en interne à un module central de détection précis et possède une précision de détection équivalant à celle des grands instruments de laboratoire. Il peut rapidement tester le sang des doigts d’une personne et détecter s’il s’agit d’un cas suspect.
Tant que les deux manifestations cliniques de « fièvre et/ou symptômes respiratoires » et « nombre de globules blancs normal ou réduit, ou nombre de lymphocytes réduit au début de l’apparition » sont observées, les personnes peuvent être considérées comme des cas suspects, selon Le Diagnostic et le traitement de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus (5e édition d’essai).
Les résultats peuvent être automatiquement téléchargés sur une plateforme en nuage de surveillance et d’alerte précoce de l’épidémie. La plateforme en nuage peut traiter les résultats et les télécharger sur les plateformes en nuage des institutions de contrôle des maladies et de surveillance médicale à tous les niveaux du gouvernement, afin de fournir des alertes précoces, des analyses de la situation et un soutien aux décisions sur la situation épidémique.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.