Coronavirus 2019-nCoV: Tests négatifs pour les personnes rapatriées dimanche en France
Les tests pratiqués sur une vingtaine de personnes rapatriées dimanche en France en provenance de Chine et présentant des symptômes pouvant correspondre au coronavirus 2019-nCoV sont négatifs, a déclaré lundi Adrien Taquet, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Santé.
« Tous ces tests se sont révélés négatifs et toutes ces personnes ont pu rejoindre les centres » de confinement où sont placées les personnes rapatriées, a dit Adrien Taquet sur BFM TV.
Un deuxième avion transportant 254 personnes originaires de 30 pays est arrivé dimanche en France en provenance de Chine où sévit l’épidémie de coronavirus.
Parmi les passagers, certains présentaient des symptômes possibles de coronavirus. Seize ont poursuivi leur voyage vers leurs pays d’origine et 20 autres, maintenus à l’isolement sur la base d’Istres, se sont soumis à un test de dépistage, a déclaré dimanche soir la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.