Deux personnes en possession de plus de 12 000 comprimés psychotropes arrêtées à Casablanca
Les services de sécurité de la ville de Casablanca ont interpellé deux individus, dont un aux antécédents judiciaires pour trafic de drogues, en possession de 12 600 comprimés psychotropes, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc vendredi dans un communiqué.
Les mis en cause ont été arrêtés à bord d’une voiture de location sur l’autoroute, à l’entrée de Casablanca, a déclaré la DGSN, précisant que l’opération de fouille a abouti à la saisie de 11 100 comprimés d’ecstasy et 1 500 comprimés d’autres types.
De leur côté, les services de police ont saisi une quantité de cocaïne et de résine de cannabis, ainsi qu’une somme d’argent qui serait obtenue du trafic de stupéfiants.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, selon la même source.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.