6 personnes tuées par une voiture lancée sur la foule en Italie
Six personnes ont été tuées et 11 autres blessées tôt dimanche après qu’une voiture a foncé sur un groupe de touristes allemands près de Bolzano, dans la région italienne d’Alto Adige (nord).
Selon les médias, l’incident a eu lieu vers 1h heure locale (minuit GMT) dans la ville connue sous le nom de Lutago en italien, dans la vallée de l’Ahrntal, une région populaire pour le ski.
« Le groupe d’intervention rapide de la CRI (Croix-Rouge italienne) est intervenu après l’accident dramatique dans lequel six jeunes ont perdu la vie et plusieurs personnes ont été blessées », a tweeté la CRI. « La CRI exprime ses condoléances pour les victimes et sa proximité avec leurs familles ».
Le conducteur, un homme de 28 ans de la région, conduisait à grande vitesse et a été testé positif à l’alcool. Il a été arrêté pour homicide involontaire, a rapporté l’agence de presse italienne ANSA.
Les six morts étaient tous originaires d’Allemagne, a déclaré Arno Kompatscher, président de la région d’Alto Adige, dans une interview à la chaîne publique RAI TG 24.
« Ils faisaient partie d’un groupe de touristes allemands qui étaient en vacances », a-t-il précisé.
Les victimes se tenaient à côté d’un autocar touristique lorsque la voiture a foncé dans eux, selon la RAI, ajoutant qu’un total de 160 sauveteurs ont accouru sur les lieux.
L’un des survivants blessés a eu un « traumatisme crânien très grave » et a été transporté à l’hôpital en hélicoptère, a indiqué la RAI.