La marine indienne va construire six sous-marins nucléaires d’attaque
La marine indienne prévoit de construire 18 sous-marins d’attaque conventionnels et six sous-marins nucléaires d’attaque pour compléter sa flotte sous-marine, a rapporté dimanche l’agence de presse Asian News International (ANI).
« Dix-huit sous-marins conventionnels et six sous-marins nucléaire d’attaque (SSN) sont prévus, tandis que les effectifs actuels sont de 15 sous-marins conventionnels et d’un SSN de location », a indiqué l’agence de presse, citant un rapport du Comité permanent de la Défense d’Inde.
Dans le domaine conventionnel, la marine indienne exploite actuellement des sous-marins conventionnels de fabrication russe, de fabrication allemande et de fabrication française ; dans le domaine des sous-marins à propulsion nucléaire, elle loue à la Russie l’INS Chakra, de classe Akula, selon ANI.
« La marine a également informé le Comité qu’au cours des 15 dernières années, seuls deux nouveaux sous-marins conventionnels ont été mis en service, l’INS Kalvari et l’INS Khanderi, tous deux de classe Scorpène (de fabrication française). Les 13 autres sous-marins conventionnels ont entre 17 et 31 ans d’âge », a ajouté ANI.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.