Synthèse de l’actualité africaine du 28 décembre 2019
Présidentielle en Guinée-Bissau : atmosphère calme avant le second tour du dimanche 29 décembre
BISSAU — La Guinée-Bissau va organiser le dimanche 29 décembre le second tour de l’élection présidentielle dans une atmosphère politique et sociale calme, ont fait remarquer des observateurs locaux.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La police nigériane déjoue une attaque de banque à Abuja
ABUJA — La police nigériane a déjoué samedi une attaque de banque dans une ville satellite d’Abuja, la capitale du pays d’Afrique de l’ouest, tuant un suspect et arrêtant quatre autres.
Le Bénin interdit la transhumance transfrontalière sur son territoire
COTONOU — Le gouvernement a interdit la transhumance transfrontalière sur le territoire béninois, annonce un arrêté interministériel publié samedi à Cotonou.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.