Litiges entre Boeing et Airbus : Bruno Le Maire appelle à la désescalade
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Après la décision de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) d’autoriser les Etats-Unis à taxer 7,5 milliards de dollars d’importations européennes, le ministre français de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire appelle à une résolution à l’amiable des litiges opposant Boeing et Airbus.
« Une résolution à l’amiable au contentieux Boeing/Airbus est la meilleure solution, d’autant plus que l’Europe pourra imposer des sanctions aux Etats-Unis l’année prochaine dans un contentieux croisé », a déclaré Bruno Le Maire, selon des propos transmis à la presse par ses services.
« Nous souhaitons faire redescendre les tensions et éviter des sanctions tarifaires qui ne feront que nuire à nos deux économies, au moment où la Chine renforce son industrie aéronautique », a-t-il ajouté en assurant que d’éventuelles sanctions américaines appelleraient une réponse « ferme » de l’Union européenne (UE).