Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« … et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (Matthieu 28 :20)

Jésus demande aux apôtres de faire des disciples, de les baptiser et de leur apprendre à garder tout ce qu’il leur a commandé. Les deux premiers moyens par lesquels les hommes deviennent disciples de Jésus, l’instruction et le baptême, doivent produire immédiatement en eux une vie nouvelle qui se manifeste par l’obéissance à la parole de Jésus.
Garder et pratiquer tout ce que Jésus a commandé, telle est désormais la règle suprême de la vie des chrétiens de toutes les époques. Dans ce texte, Jésus parle avec une autorité souveraine : il ne conseille pas, il commande.
Ces dernières paroles sont la sanction divine de l’ordre que Jésus vient de donner à ses disciples et à l’Église, suivi de cette solennelle promesse qu’il leur fait d’être avec eux tous les jours, les assistant de sa présence divine, agissant en eux et par eux, par la puissance de son Esprit.
Cette précieuse promesse qui est elle-même une nouvelle preuve de son éternelle divinité, a été visiblement accomplie depuis plus de 2000 ans, et elle le sera jusqu’à la consommation du temps.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Lire aussi : « Allez, faites de toutes les nations des disciples… » (Matthieu 28:18-20)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.