Une cérémonie en mémoire de trois chrétiens tués en Turquie
L’école supérieure théologique suisse a organisé une cérémonie spéciale le 1er juillet 2018 pour commémorer le meurtre atroce de trois chrétiens en Turquie.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le 19 avril 2018, la Staatsunabhängige Theologische Hochschule Basel (STH) basée à Riehen, dans le canton de Bâle-Ville, a entamé la série d’exposés annuels organisée en mémoire de leur ancien étudiant Tilmann Geske.
Le Dr Sven Grosse, professeur de théologie historique et systématique à la Staatsunabhängige Theologische Hochschule Basel (STH), a présenté cet événement comme la concrétisation du désir de l’école supérieure théologique suisse d’une part de se souvenir de cet ancien étudiant chrétien allemand et d’autre part d’aborder la thématique de la persécution des chrétiens.
Susanne Geske, la veuve de ce martyr chrétien qui a laissé sa vie pour sa foi, a démontré de façon impressionnante comment une foi profonde peut devenir une source de force dans des temps difficiles.
Lors du premier exposé, le Dr Christoph Sauer a parlé des différentes causes de la persécution des chrétiens. Benjamin Doberstein, directeur de CSI-Suisse, a ensuite évoqué quelques exemples d’aide concrète dans ce domaine.