C’est lui!
Le Dieu qui pardonne
Effaçant ton péché
Sa grâce te la donne
Pour que tu sois sauvé.
C’est lui
Le Seigneur qui guérit
Ton être tout entier
Te remplit de l’Esprit
Et pour te restaurer.
C’est lui
Qui protège ta vie
Quand elle est menacée
Ne crains pas l’ennemi
Jésus l’a terrassé.
C’est lui
Qui dépose sur ta vie
Sa couronne de bonté
Comme un fils de Roi
Aimé et consacré !
C’est lui
Qui t’accorde ses biens
Dans ta blanche vieillesse
Rassure ton lendemain
Repoussant la tristesse.
C’est lui
Qui te fait rajeunir
Comme l’oiseau de proie
Assure ton avenir
Reçois-le par la foi !
C’est lui
Il n’y a pas d’autre !
Rien que lui
Pas un autre !
C’est lui
Pas un apôtre
Encore lui
Pour nous autres !
C’est lui
Toujours lui !
C’est Jésus-Christ !
Lecture 18 : Psaume 103 v 2 :
« Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; c’est lui qui délivre ta vie de la fosse,… »
Ce poème se retrouve également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/c-est-lui.html
C’est lui ! C’est le seul qui peut changer une vie ! C’est mon expérience que je désire partager, car tous les domaines de la vie sont concernés, et n’y a rien qu’il ne puisse transformer.
Les apôtres Pierre et Jean rendaient ce témoignage à des hommes religieux qui s’opposaient farouchement au message qu’ils annonçaient sur Jésus-Christ, au nom duquel un homme fut guéri : « C’est par le nom de Jésus-Christ, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l’angle » (Actes 4 v 10/11).
C’est lui ! Et lui seul qui peut pardonner nos péchés, et sans lui nous ne pouvons pas prétendre au salut de notre âme !
C’est lui ! Que je veux servir ! C’est lui ! Que je veux suivre tous les jours de ma vie !
C’est lui ! Que je désire tellement annoncer et proclamer ! C’est pour lui que j’écris !
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?