Chrétiens en Terre Sainte
Des centaines de milliers de chrétiens vivent en Terre Sainte, un territoire du Proche Orient qui comprend Israël, Jérusalem, les Territoires Palestiniens et une partie de la Jordanie. Si les chrétiens veulent connaître mieux ce territoire qui a vu se dérouler l’histoire du Salut, c’est d’abord pour mieux connaître leur foi chrétienne, mieux aimer le peuple élu, et contribuer ainsi avec eux à la paix dans le monde.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La Terre Sainte c’est ce petit territoire du Proche Orient, entre Méditerranée, désert du Sinaï, montagnes du Liban et désert arabique. De l’arrivée et de l’installation d’Abraham, père de la foi et des croyants, à Hébron, et de la conquête de la Terre promise à Moïse jusqu’au Royaume de David et de Salomon. C’est aussi la Terre de tous les prophètes, d’Isaïe à Malachie et à Saint Jean Baptiste. C’est enfin, de Bethléem à Nazareth et de Tibériade à Jérusalem, la Terre de l’Evangile, la Terre de la vie, de la Passion et de la Résurrection de Jésus Christ. C’est donc la Terre sainte pour les Juifs, et pour les Chrétiens mais Jérusalem est aussi un Lieu saint pour les Musulmans qui y vénèrent le souvenir des prophètes.
« Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: C’est là cette Jérusalem que j’avais placée au milieu des nations et des pays d’alentour. » (Ézéchiel 5:5)
Le centre de cette Terre sainte c’est, à Jérusalem, le lieu de la mort, du sépulcre et de la résurrection de Jésus. La Terre Sainte, et particulièrement Jérusalem, est le centre du monde pour près de la moitié des hommes. Pour les juifs d’abord, à cause de toute la Promesse, du mont Moriah, lieu du sacrifice d’Abraham et de la Shekina, présence de l’Éternel dans le Saint des Saints du Temple.
30 000 chrétiens célèbrent Noël à Jérusalem et Nazareth https://t.co/WvxTDUxZKg
— JOURNAL CHRETIEN (@journalchretien) 26 décembre 2016
Depuis les origines, les chrétiens n’ont jamais cessé de vivre et aussi de venir prier sur cette Terre Sainte. Aujourd’hui comme depuis deux mille ans les chrétiens du monde entier viennent découvrir dans les paysages, dans les pierres , et dans la vie des chrétiens de Terre Sainte les origines de leur foi.