Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rassemblement de soutien à Slimane Bouhafs, un chrétien algérien condamné pour « atteinte à l’islam »

Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi à Tizi Ouzou (Algérie) pour réclamer la libération de Slimane Bouhafs, un Algérien de confession chrétienne condamné le 6 septembre dernier pour « atteinte à l’islam ».

slimane-bouhafs-un-chretien-en-prison-pour-atteinte-a-lislamUne centaine de membres du collectif de soutien à Slimane Bouhafs se sont rassemblés samedi devant l’ancien siège de la mairie de Tizi-Ouzou, en Algérie. Ce rassemblement, qui a duré plus d’une heure, avait pour but de réclamer « la libération de Slimane Bouhafs » et la prise en charge médicale du détenu. Le collectif va encore plus loin en demandant la modification des lois qui sanctionnent la liberté religion en Algérie, notamment l’article 144 bis 2 du code pénal algérien. Les membres de ce collectif prévoient des actions similaires dans d’autres wilayas, dont Bouira et Bejaia.

Slimane Bouhafs, un chrétien algérien condamné à trois ans pour sa foi

Slimane Bouhafs, un chrétien algérien condamné à trois ans pour sa foi

Slimane Bouhafs est un ancien policier musulman converti au christianisme en 1997. Il a été sévèrement condamné, le mardi 6 septembre 2016, à 3 ans de prison ferme par la Cour de Sétif pour « atteinte à l’islam », sur la base de publications diffusées sur Facebook.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.