Des chrétiens pro-vie mobilisés contre l’avortement aux Etats-Unis
Le programme anti-avortement d’un couple de chrétiens évangéliques aurait permis à plus de 800 familles de renoncer à l’interruption volontaire de grossesse (IVG).
En 2012, le programme « Cities for Life » initié par David et Jason Benham a commencé à séduire les hommes d’affaire chrétiens et les responsables d’églises en les invitant dans les cliniques qui pratiquent les avortements.
Après une visite dans une clinique, l’entrepreneur Justin Reeder a compris qu’il était temps qu’il rejoigne le mouvement pro-vie.
« Il y avait probablement 30 mamans qui étaient là pour bénéficier d’un avortement. Si trente enfants étaient tués dans une école locale, il y aurait des policiers, des ambulances, le FBI et les responsables d’églises pour réconforter les parents. Cette même mobilisation devrait être possible pour empêcher les avortements. »
En 2016, Justin Reeder a lancé le programme « Love Life » pour encourager les chrétiens à militer contre les avortements dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord.
Pour cela, il a pu bénéficier du soutien des frères Benham (David et Jason Benham), deux anciens joueurs de baseball reconvertis dans les affaires et dans la lutte contre les avortements aux Etats-Unis.
Sa stratégie consiste à amener les églises à promouvoir la vie. En deux ans, ce message d’amour et de vie s’est répandu dans la ville de Charlotte. Plus de 100 églises ont rejoint ce programme pro-vie.
Ce samedi, plus de 7000 chrétiens issus d’une centaine d’églises vont marcher dans la ville de Charlotte et vont manifester pacifiquement autour des centre de santé qui pratiquent des avortements.