BYD lancera un nouveau SUV électrique en France au prix de 28.990€
PARIS (Reuters) – BYD lancera son nouveau SUV compact électrique en France au prix de départ de 28.990 euros, a déclaré le directeur des ventes réseau du constructeur automobile chinois en France.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La voiture, baptisée Atto 2, est le SUV le plus accessible dévoilé par BYD à ce jour, ce qui la rendra très compétitive sur le segment européen des SUV B. Elle a été présentée mardi à La Défense Arena.
Son prix de départ est inférieur de 5.000 euros à celui du Kia Niro, de 6.000 euros à celui de l’Opel Mokka-e et de 7.000 euros à celui de la Peugeot e-2008, même si ces deux modèles de Stellantis sont éligibles à des aides à l’achat pouvant aller jusqu’à 4.000 euros dans le cadre du bonus écologique.
La production de l’Atto 2 débutera fin 2025 en Hongrie, a précisé le directeur des ventes de BYD.
(Reportage Gilles Guillaume, version française Tangi Salaün, édité par Augustin Turpin)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.