L’état de santé du pape s’améliore « légèrement »
CITE DU VATICAN (Reuters) – L’état de santé du pape François s’améliore légèrement mais le pronostic des médecins reste « réservé », a annoncé lundi le Vatican dans un nouveau bulletin médical.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le souverain pontife, qui lutte contre une double pneumonie, n’a pas souffert de détresse respiratoire et le début d’insuffisance rénale légère qui a été diagnostiqué n’inspire pas d’inquiétude, est-il précisé.
Le pape François, qui est âgé de 88 ans, a été admis à l’hôpital Gemelli de Rome le 14 février, en raison de difficultés respiratoires.
Le saint-père a effectué quelques tâches lundi après-midi, a précisé le Vatican.
Le Vatican a prévu d’organiser une prière sur la place Saint-Pierre lundi soir pour le pape. A l’extérieur de l’hôpital Gemelli, des fidèles se sont rassemblés pour prier près d’une statue du défunt pape Jean-Paul II, qui a été soigné à de multiples occasions dans l’établissement au cours de son pontificat de 1978 à 2005.
(Reportage Joshua McElwee, avec Gabriele Pirelli, version française Etienne Breban et Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.