Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’assureur britannique Aviva sur le point d’acheter Direct Line

par Yadarisa Shabong

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – L’assureur britannique Direct Line est prêt à recommander une offre de rachat améliorée de 3,61 milliards de livres (4,36 milliards d’euros) en numéraire et en actions si Aviva soumet une proposition formelle, a-t-il déclaré vendredi. 

Si l’opération est menée à bien, elle donnerait naissance à un groupe pesant près de 16,65 milliards de livres, ce qui en ferait le numéro deux des assureurs cotés à Londres en termes de capitalisation boursière devant Legal & General et juste derrière Prudential. 

Les deux sociétés ont annoncé vendredi dans un communiqué commun un accord préliminaire sur une offre financière valorisant Direct Line 275 pence par action alors qu’une première offre de 250 pence en numéraire et en actions avait été rejetée la semaine dernière. 

Les actionnaires de Direct Line recevraient 129,7 pence en espèces et 0,2867 nouvelle action Aviva par action Direct Line, ce qui leur permettrait de détenir environ 12,5% de la société combinée.

L’action Direct Line a bondi de 7% à l’ouverture de la Bourse de Londres vendredi, pour s’échanger à 253 pence, tandis que le titre Aviva cédait 0,5%.

L’action Direct Line a déjà bondi de plus de 40% la semaine dernière à la suite de l’annonce de l’intérêt d’Aviva. L’assureur a rejeté en juin une précédente offre d’achat à 239 pence par action de son concurrent belge Ageas.

Selon les règles britanniques en matière d’OPA, Aviva a jusqu’au 25 décembre pour déposer une offre ferme ou se retirer.

« Cela représente une conclusion rapide (…) à un prix juste, ce que nous considérons comme le meilleur résultat possible, car cela évite à Aviva d’avoir à lancer une offre hostile », a déclaré Philip Kett, analyste chez Jefferies, dans une note à ses clients.

(Yadarisa Shabong et Aby Jose Koilparambil à Bangalore avec Yamini Kalia et Tommy Reggiori Wilkes ; version française Bertrand De Meyer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKB509I-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.