Eli Lilly affirme que son traitement de l’obésité dépasse celui de Novo Nordisk dans un essai
(Reuters) – Le laboratoire pharmaceutique Eli Lilly a dévoilé mercredi les résultats d’une enquête montrant que son traitement de l’obésité, le Zepbound, affichait de meilleurs résultats que celui de son rival Novo Nordisk, le Wegovy.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans l’essai commandé par Eli Lilly, les 751 personnes testées avec le Zepbound ont perdu en moyenne 20,2% de leur poids après 72 semaines, contre 13,7% pour le groupe traité avec le Wegovy.
Ces données montrent pour la première fois que lorsque les paramètres de l’essai sont exactement les mêmes, le traitement d’Eli Lilly est plus efficace pour la perte de poids.
Avant la publication des données, Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, avait déclaré dans une note que le marché s’attendait à ce que le Zepbound fasse preuve d’une efficacité supérieure.
Ces résultats pourraient persuader les assureurs américains et les autorités sanitaires européennes d’accorder une couverture préférentielle au Zepbound par rapport au Wegovy.
Une analyse des dossiers médicaux et d’autres données publiée par la revue médicale JAMA Internal Medicine au début de l’année a montré que le Zepbound entraînait une perte de poids plus rapide et plus importante que le Wegovy.
Le Wegovy a été approuvé aux États-Unis en tant que traitement des maladies cardiaques en mars, tandis que le Zepbound devrait recevoir le feu vert en tant que traitement de l’apnée obstructive du sommeil.
Les deux médicaments sont vendus aux États-Unis sous des noms différents – Ozempic pour Novo Nordisk et Mounjaro pour Eli Lilly – dans le traitement du diabète de type 2.
(Reportage Patrick Wingrove à New York avec Manas Mishra à Bangalore ; version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)