Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Eli Lilly affirme que son traitement de l’obésité dépasse celui de Novo Nordisk dans un essai

(Reuters) – Le laboratoire pharmaceutique Eli Lilly a dévoilé mercredi les résultats d’une enquête montrant que son traitement de l’obésité, le Zepbound, affichait de meilleurs résultats que celui de son rival Novo Nordisk, le Wegovy.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans l’essai commandé par Eli Lilly, les 751 personnes testées avec le Zepbound ont perdu en moyenne 20,2% de leur poids après 72 semaines, contre 13,7% pour le groupe traité avec le Wegovy.

Ces données montrent pour la première fois que lorsque les paramètres de l’essai sont exactement les mêmes, le traitement d’Eli Lilly est plus efficace pour la perte de poids.

Avant la publication des données, Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, avait déclaré dans une note que le marché s’attendait à ce que le Zepbound fasse preuve d’une efficacité supérieure.

Ces résultats pourraient persuader les assureurs américains et les autorités sanitaires européennes d’accorder une couverture préférentielle au Zepbound par rapport au Wegovy.

Une analyse des dossiers médicaux et d’autres données publiée par la revue médicale JAMA Internal Medicine au début de l’année a montré que le Zepbound entraînait une perte de poids plus rapide et plus importante que le Wegovy.

Le Wegovy a été approuvé aux États-Unis en tant que traitement des maladies cardiaques en mars, tandis que le Zepbound devrait recevoir le feu vert en tant que traitement de l’apnée obstructive du sommeil.

Les deux médicaments sont vendus aux États-Unis sous des noms différents – Ozempic pour Novo Nordisk et Mounjaro pour Eli Lilly – dans le traitement du diabète de type 2.

(Reportage Patrick Wingrove à New York avec Manas Mishra à Bangalore ; version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKB30OM-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.