Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre prudemment avant l’élection américaine

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont stables lundi dans les premiers échanges, les incertitudes liées aux résultats de l’élection américaine continuant à nourrir la prudence en pleine saison des résultats d’entreprises.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,03% à 7.411,05 points vers 08h15 GMT. Le Dax à Francfort abandonne 0,1% tandis que le FTSE à Londres progresse de 0,08%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,03%, l’EuroStoxx 50 recule de 0,03% et le Stoxx 600 croît de 0,03%.

La semaine qui s’ouvre s’entame sur le ton de la prudence alors que les résultats de l’élection américaine, toujours aussi indécise, aura des conséquences majeures sur les Bourses mondiales.

En attendant de connaître le nom du futur président des Etats-Unis – ce qui pourrait prendre plusieurs jours -, les investisseurs se concentreront aussi sur la décision de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) plus tard dans la semaine.

En Europe, les marchés attendent les PMI manufacturiers définitifs de la France, de l’Allemagne et de la zone euro au cours de la séance.

La saison des résultats reprend par ailleurs doucement lundi avec par exemple Ryanair avant de s’accélérer dès demain avec UniCredit en Italie ou Bouygues en France.

Côté valeurs, Ryanair perd justement 1,4% après une baisse de ses bénéfices au premier semestre.

Société Générale est stable après que Citigroup a relevé sa recommandation de « neutre » à « acheter » tandis que STMicroelectronics abandonne 1,55% après que Morgan Stanley a abaissé sa recommandation de « pondération en ligne » à « sous-pondérer ».

A Londres, Burberry bondit de 7,5% après des informations de presse évoquant un intérêt de l’italien Moncler sur le groupe de luxe britannique.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA3069-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.