Campari chute après son T3 et entraîne le secteur des spiritueux
(Reuters) – L’action Campari accuse une forte baisse mercredi après que le fabriquant de spiritueux a fait état de ventes au troisième trimestre en deçà des attentes ainsi que d’une baisse de 18,2% de son bénéfice d’exploitation.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
A la Bourse de Milan, vers 10h08 GMT, le titre Campari chutait de 14,92% à 6,60 euros.
Dans son sillage, Pernod Ricard abandonne 3,66%, Remy Cointreau 2,49% et Diageo 1,75%.
Le chiffre d’affaires du groupe a baissé de 1,4% pour atteindre 753 millions d’euros, ce qui est nettement inférieur au consensus Visibla Alpha, qui tablait sur 832 millions d’euros.
Le président-directeur général Matteo Fantacchiotti a démissionné en septembre, pour raisons personnelles, après seulement cinq mois à la tête de l’entreprise.
La société a déclaré mardi qu’elle souhaitait conclure la recherche d’un nouveau président-directeur général d’ici le premier semestre de l’année prochaine.
« Le chiffre d’affaires du troisième trimestre n’a pas été à la hauteur des attentes et il n’y a pas eu de véritable mise à jour concernant le nouveau PDG », a déclaré Angelo Meda, responsable des actions chez Banor SIM.
JP Morgan a abaissé sa prévision pour 2024 et 2025, de 10% et 15% respectivement, citant le recul des ventes dans toutes les régions.
(Rédigé par Mara Vîlcu et Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.