Paul Biya est de retour au Cameroun
Le Président camerounais a regagné Yaoundé ce jour en compagnie de son épouse après un long séjour à l’étranger.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Arrivé à 16h30 heure locale, le numéro un camerounais a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport par le Ministre, secrétaire général à la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh.
Les militants du RDPC, parti au pouvoir ont eux aussi tenu a offrir un accueil chaleureux à leur champion en se déplaçant massivement à l’aéroport international de Nsimalen.
Le cortège de Paul et Chantal Biya a été salué par une foule de personnes amassée le long du parcours présidentiel où l’on pouvait aussi voir affiché de part et d’autres les panneaux avec les messages en anglais et français souhaitant un bon retour au président camerounais.
Mobilisation exceptionnelle également au niveau médiatique. La chaîne de télévision nationale ( CRTV ) a pour l’occasion organisé des programmes spéciaux tant à la radio qu’à la télévision pour diffuser en direct le retour du couple présidentiel.
Absent du Cameroun depuis 49 jours, Paul Biya âgé de 91 ans et au pouvoir depuis 42 ans a été déclaré mort par une chaîne de télévision basée aux Etats Unis et contrôlée par les séparatistes anglophones qui réclament leur autonomie avec Yaoundé.
L’information avait été démentie dans un communiqué du cabinet civil de la présidence de la République camerounaise. Samuel Mvondo Ayolo, Ministre, directeur du Cabinet civil avait rassuré de » l’excellent état de santé » du Chef de l’État camerounais.
Le retour ce jour de Paul Biya à Yaoundé va du moins espérons le mettre un terme à d’interminables allégations sur l’état de sa santé.