Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Paul Biya est de retour au Cameroun

Le Président camerounais a regagné Yaoundé ce jour en compagnie de son épouse après un long séjour à l’étranger.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Arrivé à 16h30 heure locale, le numéro un camerounais a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport par le Ministre, secrétaire général à la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Les militants du RDPC, parti au pouvoir ont eux aussi tenu a offrir un accueil chaleureux à leur champion en se déplaçant massivement à l’aéroport international de Nsimalen.

Le cortège de Paul et Chantal Biya a été salué par une foule de personnes amassée le long du parcours présidentiel où l’on pouvait aussi voir affiché de part et d’autres les panneaux avec les messages en anglais et français souhaitant un bon retour au président camerounais.

Mobilisation exceptionnelle également au niveau médiatique. La chaîne de télévision nationale ( CRTV ) a pour l’occasion organisé des programmes spéciaux tant à la radio qu’à la télévision pour diffuser en direct le retour du couple présidentiel.

Absent du Cameroun depuis 49 jours, Paul Biya âgé de 91 ans et au pouvoir depuis 42 ans a été déclaré mort par une chaîne de télévision basée aux Etats Unis et contrôlée par les séparatistes anglophones qui réclament leur autonomie avec Yaoundé.

L’information avait été démentie dans un communiqué du cabinet civil de la présidence de la République camerounaise. Samuel Mvondo Ayolo, Ministre, directeur du Cabinet civil avait rassuré de  » l’excellent état de santé » du Chef de l’État camerounais.

Le retour ce jour de Paul Biya à Yaoundé va du moins espérons le mettre un terme à d’interminables allégations sur l’état de sa santé.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.