Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Exclusif: Samsung retarde les livraisons d’équipements d’ASML pour sa nouvelle usine américaine, selon des sources

SÉOUL (Reuters) – Samsung Electronics a reporté la livraison des équipements de fabrication de puces d’ASML destinés à sa future usine de Taylor City, au Texas, le projet n’ayant pas encore convaincu de clients importants, selon trois sources proches du dossier.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Samsung a également retardé ses commandes à d’autres fournisseurs pour l’usine de Taylor City, d’une valeur de 17 milliards de dollars (15,68 milliards d’euros), incitant le groupe à chercher d’autres clients et à renvoyer les employés du site chez eux, ont indiqué trois autres personnes au fait de l’affaire.

ASML, le plus grand fournisseur mondial d’équipements de fabrication de puces, a réduit mardi ses prévisions de ventes pour 2025, citant la faiblesse des marchés autres que l’IA et les retards de commandes.

Le groupe néerlandais n’a pas nommé les clients qui ont retardé leurs commandes. Reuters est le premier à signaler que Samsung a repoussé les livraisons de certains équipements ASML.

Deux sources ont déclaré que les livraisons retardées concernent l’équipement de pointe d’ASML pour la fabrication de puces, appelé lithographie à ultraviolet extrême (EUV).

L’une de sources a indiqué que les livraisons étaient prévues au début de l’année, mais que les machines n’avaient pas encore été expédiées. La troisième source a déclaré que Samsung avait repoussé la livraison de certains équipements d’ASML à l’usine, sans donner de précisions sur les équipements ou le calendrier de livraison révisé.

Le nombre de machines EUV commandées par Samsung et les modalités de paiement n’ont pas été précisées.

ASML et Samsung n’ont pas souhaité faire de commentaires et toutes les sources avec lesquelles Reuters s’est entretenu ont refusé d’être identifiées car elles n’étaient pas autorisées à parler aux médias.

(Reportage Heekyong Yang, Hyunjoo Jin, Toby Sterling, Fanny Potkin et Kyrstal Hu, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9H08L-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.