Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ferrari dévoile sa « supercar » F80 à 3,6 millions d’euros

(Reuters) – Ferrari a dévoilé jeudi sa nouvelle « supercar » en édition limitée, déjà épuisée malgré son prix de base de 3,6 millions d’euros, le modèle de voiture de route le plus cher jamais proposé par le groupe.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La F80, voiture hybride à porte papillon, est au coeur de la stratégie de déploiement de Ferrari, qui vise à maintenir l’intérêt de ses clients fortunés, alors que constructeur automobile italien se prépare à lancer sa première voiture purement électrique à la fin de l’année prochaine.

La F80 « est la voiture qui élève le niveau de notre gamme », a déclaré Enrico Galliera, directeur marketing et commercial, lors de sa présentation à Maranello, ville natale de Ferrari. « C’est une voiture qui, nous l’espérons, marquera l’histoire dans les années à venir » a-t-il ajouté.

Les « supercars » de Ferrari sont des modèles haut de gamme que la marque lance une fois par décennie et qui incluent des technologiques innovantes caractéristiques.

La première, appelée GTO, a été lancée il y 40 ans, la plus récente étant la LaFerrari de 2013, recommercialisée en version décapotable en 2016.

La F80 ne sera produite qu’à 799 exemplaires, chacun ayant déjà été attribué à un client spécifique, le nombre total de demandes étant trois fois supérieur à la production prévue, a déclaré le directeur marketing et commercial de Ferrari.

Équipée d’un moteur hybride six cylindres de trois litres d’une puissance totale de 1.200 chevaux, de plaquettes de frein de course, d’une suspension active de pointe et de pièces métalliques ultralégères imprimées en 3D, la F80 intègre des éléments issus des compétitions automobiles d’endurance et de Formule 1 et pourra atteindre une vitesse de pointe de 350km/h.

Les livraisons commenceront au quatrième trimestre de l’année prochaine, et la production devrait se poursuivre jusqu’à la fin 2027, qui marquera par ailleurs le 80e anniversaire de la marque au cheval cabré.

(Reportage Giulio Piovaccari; version française Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9G0HA-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.