Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

USA-Trump retourne à Butler, où il a réchappé à une tentative d’assassinat

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

par Steve Holland

(Reuters) – Donald Trump retournera samedi à Butler, en Pennsylvanie, où il avait réchappé au mois de juillet à une tentative d’assassinat survenue lors d’un rassemblement électoral en plein air.

Elon Musk, le directeur général de Tesla et propriétaire du réseau social X, se rendra également à Butler. Ce sera la première fois que le milliardaire participera à un évènement de campagne du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine.

L’ancien locataire de la Maison blanche a été blessé à l’oreille lors de l’attaque du 13 juillet, ce qui a soulevé des questions sur la protection des candidats à quelques mois de l’élection présidentielle.

Donald Trump a été la cible d’une autre tentative d’assassinat le 15 septembre, lorsqu’un homme armé s’était dissimulé dans des buissons situés près des limites de son domaine de golf, à quelques centaines de mètres de l’endroit où se trouvait l’ancien président.

Les responsables républicains espèrent que le déplacement de Donald Trump à Butler mobilisera ses partisans et permettra d’engranger des votes en Pennsylvanie, l’un des Etats considérés comme cruciaux pour le scrutin du 5 novembre.

« Je reviens à Butler car je me sens obligé d’y retourner », a dit Donald Trump à la chaîne câblée NewsNation. « Nous n’avons jamais terminé ce que nous avions commencé. »

Le sénateur de l’Ohio et colistier de Donald Trump, JD Vance, et la famille de Corey Comperatore, le pompier volontaire tué dans l’attaque du 13 juillet, seront également présents à Butler.

Le Secret Service, service de protection des présidents et anciens présidents américains, a été la cible de critiques après la première tentative d’assassinat ayant visé Donald Trump.

Sa directrice, Kimberly Cheatle, a reconnu son échec dans la protection du candidat républicain à l’élection présidentielle et démissionné quelques jours après l’attaque.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK94051-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS