Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse, les inscriptions au chômage et la géopolitique pèsent

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi après que les données hebdomadaires sur les inscriptions au chômage ont à nouveau alimenté l’inquiétude des investisseurs quant à l’état de santé de l’économie américaine.

La possibilité d’une escalade du conflit au Moyen-Orient continue par ailleurs de peser sur le sentiment.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 112,79 points, soit 0,27%, à 42.083,73 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,23% à 5.696,16 points.

Le Nasdaq Composite cède quant à lui 0,35%, soit 63,36 points, à 17.861,76.

Selon les données du département américain du Travail, le nombre d’inscriptions au chômage s’est élevé à 225.000 pour la semaine close au 28 septembre, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur 220.000.

Les investisseurs se montrent également inquiets quant à la réaction d’Israël et des États-Unis à l’attaque menée par l’Iran mardi.

« Nous allons observer une certaine prudence en raison de deux facteurs : les gros titres sur la guerre qui continuent d’avoir un impact sur le marché des actions et, bien sûr, les données sur le chômage de demain », a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef des marchés chez Spartan Capital Securities, évoquant la publication très attendue vendredi du rapport officiel sur les créations d’emplois aux Etats-Unis.

Côté valeurs, la société de télésanté Hims and Hers Health perd 11% après que la FDA a retiré le médicament d’Eli Lilly de la liste des médicaments en pénurie.

Levi Strauss perd 7% après avoir déclaré son intention de vendre sa marque Dockers et revu ses prévisions de bénéfice à la baisse pour le quatrième trimestre.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK920J2-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.