Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. 1 Jean 3:8

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et… ainsi la mort a passé à tous les hommes, du fait que tous ont péché. Romains 5. 12
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. 1 Jean 3:8

Était-ce si grave ?

Adam et Ève ont désobéi à Dieu et ont mangé le fruit de l’arbre défendu. Le péché est alors entré dans le monde, et avec lui les souffrances et la mort. On entend parfois dire : Tout cela, seulement pour avoir mangé un fruit ? Était-ce si grave ?
Dieu, en plaçant Adam et Ève dans un jardin merveilleux, leur avait donné toutes les raisons de lui faire confiance. Et en leur défendant de manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, il les avait clairement avertis des conséquences : “Au jour où tu en mangeras, tu mourras certainement” (Genèse 2. 17). Satan a cependant osé contredire Dieu. Il a même insinué que Dieu voulait priver Adam et Ève de quelque chose de bon (voir Genèse 3. 4, 5), et ils ont cru celui qui est “menteur et le père du mensonge” (Jean 8. 44). Au lieu de faire confiance à Dieu, ils ont douté de sa bonté. Quel affront envers leur Créateur !
Devons-nous être surpris devant le désastre qui a suivi ? L’homme a délibérément choisi Satan comme son maître, celui qui est devenu “le chef du monde” (Jean 14. 30). L’histoire de l’humanité prouve que Satan est un maître cruel qui, loin de désirer le bonheur de l’homme, cherche à l’entraîner dans le malheur, loin de Dieu. Oserait-on accuser Dieu des épreuves que l’humanité endure ?
Ce qui est merveilleux, c’est que Dieu a eu compassion de nous. Oui, l’offense faite à Dieu par le péché de l’homme était si grave qu’il a fallu le sacrifice sur la croix de Jésus Christ, pour nous délivrer de la puissance du diable (Hébreux 2. 14, 15), et nous donner la paix.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.