Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Legrand optimiste sur sa croissance d’ici 2030, avec l’électrification et les centres de données

(Reuters) – Legrand a déclaré mardi s’attendre à un chiffre d’affaires en croissance organique annuelle de 3% à 5% d’ici 2030, le groupe prévoyant de bénéficier de la tendance à l’électrification, à la digitalisation et au besoin d’efficacité énergétique dans les bâtiments.

Le spécialiste français des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, qui tient une journée investisseurs mardi à Londres, se fixe ainsi pour objectif un chiffre d’affaires compris entre 12 et 15 milliards d’euros d’ici 2030.

Il a aussi déclaré cibler une marge opérationnelle ajustée moyenne d’environ 20% du chiffre d’affaires en 2030, comprenant 30 à 50 points de base d’amélioration annuelle organique.

Les ventes de Legrand se répartissent entre les produits pour les infrastructures essentielles, qui ont représenté 54% du total en 2023, et les solutions liées à la transition énergétique et numérique, qui comprennent notamment les produits pour les centres de données.

La société a publié un chiffre d’affaires de 8,42 milliards d’euros en 2023, sa dernière année fiscale complète.

Legrand souligne que ses investissements lui permettront de tirer le meilleur parti des domaines tels que la digitalisation et l’électrification, ainsi que du manque structurel de logements.

« Il y a (…) une tendance à l’amélioration de l’efficacité des bâtiments qui soutiendra sans aucun doute notre activité », a dit le directeur général de Legrand, Benoît Coquart, lors de la journée investisseurs.

DES ACQUISITIONS AU PROGRAMME

Benoît Coquart a également souligné que 40% de la capacité des centres de données sera consacrée à l’intelligence artificielle (IA) et le nombre d’appareils connectés devrait exploser entre 2023 et 2030, ce qui va également porter les activités du groupe.

Le marché de la construction, en difficultés, doit, selon le directeur général, tourner plus positif « à un moment donné », alors que des pays comme la France, l’Allemagne, les Etats-Unis ou l’Inde, dit-il, font face à une pénurie de nouveaux logements.

Legrand, qui a annoncé au début du mois deux nouvelles acquisitions, dont d’UPSistemas, spécialiste colombien des infrastructures techniques pour les centres de données, entend dédier environ 5 milliards d’euros aux acquisitions de société au cours des cinq prochaines années.

JPM note que le marché ne reflète pas pleinement la contribution probable de secteur des centres de données à la croissance du groupe.

L’action, qui a ouvert en baisse, s’est retourné à la hausse et prend 0,03% à 11h22 GMT.

« Nous pensons que l’inflexion d’une croissance récente plus faible vers une période de croissance soutenue peut aider à stimuler les actions », écrivent mardi les analystes de Citi dans une note.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8N0CW-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.