Wall Street ouvre incertaine avant de nouvelles données
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert mitigée lundi, les investisseurs se positionnant pour de nouveaux indicateurs après une salve de déclarations de responsables de politique monétaire.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones est stable à 42.077,33 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,19% à 5.713,55 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,25% soit 45,39 points, à 17.993,713.
Les indicateurs PMI aux Etats-Unis seront publiés lundi à 13h45 GMT, des indicateurs habituellement considérés comme étant de second ordre, mais qui revêtent une importance particulière après la dernière décision de la Réserve fédérale.
La banque centrale, qui a surpris les observateurs en abaissant ses taux directeurs de 50 points de base mercredi, a souligné que les risques sur les marchés de l’emploi progressaient.
Les prochaines données seront donc scrutées par les investisseurs, qui y chercheront le moindre signe de récession.
L’inflation PCE pour août est par ailleurs attendue vendredi.
Neel Kashkari, président de la Fed de Minneapolis, a déclaré lundi que la dernière décision de la Fed était la bonne, tandis que le président de la Fed d’Atlanta, Raphael Bostic, a expliqué que la normalisation de la politique monétaire devrait être plus rapide que prévu, l’économie se rapprochant de ses tendances de long terme.
Aux valeurs, Intel gagne 2,6%, le groupe ayant été approché par Qualcomm ces derniers jours pour un possible rachat, ce alors qu’Apollo Global AM a proposé d’investir 5 milliards de dollars dans le fabricant de puces.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)