L’Iran annonce l’arrestation de 12 personnes pour collaboration avec Israël
DUBAI (Reuters) – Les Gardiens de la révolution iraniens ont déclaré dimanche que 12 personnes avaient été arrêtées pour avoir collaboré avec Israël et planifié des actes contre la sécurité de l’Iran.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Le régime sioniste (Israël) et ses soutiens occidentaux, notamment les États-Unis, n’ayant pas réussi à atteindre leurs sinistres objectifs contre les habitants de Gaza et du Liban, cherchent à présent à étendre la crise à l’Iran par une série d’actions planifiées contre la sécurité de notre pays », indique le communiqué.
Les tensions au Moyen-Orient se sont encore aggravées après l’explosion quasi simultanée de milliers d’appareils de communication utilisés par des membres du Hezbollah au Liban, mardi et mercredi, lors d’une opération attribuée à Israël.
Le Hezbollah et Israël ont échangé dimanche leurs plus intenses bombardements en près d’un an de guerre, le mouvement chiite libanais tirant une pluie de missiles sur le nord de l’Etat hébreu, dont l’aviation a pilonné le Sud-Liban.
Les Gardiens de la révolution ont ajouté que des membres du réseau de 12 agents avaient été arrêtés dans six provinces iraniennes différentes, mais n’ont pas précisé quand.
Fin juillet, le chef politique du groupe islamiste palestinien Hamas, Ismail Haniyeh, a été tué à Téhéran dans un assassinat imputé à Israël par les autorités iraniennes. Israël n’a pas revendiqué cet assassinat.
(Reportage de la rédaction de Dubaï, version française Benjamin Mallet)