Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Airbus et Rolls-Royce en contact avec les compagnies aériennes

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Tim Hepher

PARIS (Reuters) – Les compagnies aériennes seront probablement informées qu’il n’est pas nécessaire dans l’immédiat de procéder à des contrôles globaux sur l’Airbus A350-1000, mettant ainsi fin à plusieurs jours d’incertitude après qu’une panne de moteur a incité Cathay Pacific à réexaminer sa flotte, ont déclaré deux personnes au fait de la question.

Sauf changement de dernière minute alors que les enquêteurs examinent les pièces d’un A350 revenu à la base lundi, Airbus et le motoriste Rolls-Royce devraient s’efforcer d’apaiser les inquiétudes en matière de sécurité lors de leurs premières réunions d’information avec les transporteurs jeudi.

Airbus s’est refusé à tout commentaire et a renvoyé les questions aux enquêteurs de Hong Kong, qui n’ont pas pu être joints. Rolls-Royce et Cathay Pacific n’ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Bien que la position adoptée suggère que l’incident est de plus en plus considéré comme isolé, il est trop tôt pour exclure d’autres conclusions ou analyses qui pourraient éventuellement nécessiter une action de la part d’autres compagnies aériennes, ont déclaré ces personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées.

La décision finale revient aux autorités de régulation. Il n’a pas été possible de savoir immédiatement si l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) avait officiellement approuvé la décision de ne pas recommander d’action sur la flotte, ce qui peut entraîner des retards et des temps d’immobilisation.

« Nous n’avons pas d’autre commentaire à faire à ce stade, car nous sommes encore en train de terminer notre évaluation », a déclaré un porte-parole de l’AESA.

(version française Nicolas Delame)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK830Z1-FILEDIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.