Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel. Jérémie 1:8
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Ce qui pouvait donner de la puissance au ministère de Jérémie, c’était la présence de Dieu, avec ses ressources (cf.2 Corinthiens 3.5). « Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel. » Jérémie 1:8
L’intervention de Dieu dans la vie de Jérémie n’est pas une mesure de panique, adoptée après coup pour dire quelque chose à la nation dans la crise présente. Au contraire, Dieu a prévu Jérémie ; il l’a préparé depuis longtemps pour être son témoin dans cette période précise. Avant même sa conception, puis avant sa naissance, Dieu a eu intimement connaissance de lui (je te connaissais). Enfin, il l’a mis à part (je t’avais consacré) et l’a conduit jusqu’au moment de sa désignation.
Son mandat également était clair. La réticence du prophète devant sa tâche contraste fortement avec le courage qu’il reçoit pour l’accomplir. De tous les prophètes dont il nous est parlé, c’est Jérémie qui a le moins confiance en lui-même. Sa protestation au verset 6 : je ne suis qu’un enfant signifie qu’il n’était qualifié ni par la formation, ni par l’expérience. Mais son objection ne fut pas prise en considération, car l’autorité ne tient pas à la personne du messager, mais à l’envoi par Dieu (verset 7a), à la parole (verset 7b) et à la présence de Dieu.
La crainte de Dieu est le meilleur remède contre l’inquiétude que peuvent causer les hommes. Il est préférable d’avoir toute l’humanité contre nous, plutôt que Dieu comme ennemi ; ceux qui sont certains d’avoir Dieu avec eux, ne doivent pas craindre celui qui est contre eux.
Prions afin que nous puissions être disposés à renoncer à nos intérêts personnels, et que rien ne puisse nous détourner de notre devoir !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


