Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

SpaceX-La mission Polaris Dawn retardée en raison d’une fuite d’hélium

Le lancement de la mission Polaris Dawn de SpaceX sera décalé d’au moins un jour en raison d’une fuite d’hélium, a annoncé la société mardi, quelques heures avant le décollage prévu de sa capsule Crew Dragon du Centre spatial Kennedy, en Floride.

Le point culminant de cette mission de cinq jours devrait avoir lieu deux jours après le lancement, lorsqu’une partie de l’équipage effectuera une sortie dans l’espace de 20 minutes à 700 km de la Terre, la première sortie spatiale privée de l’histoire.

Le lancement du vaisseau spatial, transporté par un booster Falcon 9, est maintenant prévu à 3h38 (7h38 GMT) mercredi, a indiqué la société dans un message sur le réseau social X.

« Les équipes examinent de plus près une fuite d’hélium au sol », a ajouté la société. « Falcon et Dragon fonctionnent et l’équipage est prêt pour sa mission de plusieurs jours en orbite terrestre basse. »

À ce jour, les sorties dans l’espace ont été réservées aux astronautes de profession.

Au cours de la sortie dans l’espace, l’équipage de Polaris Dawn aura aussi l’occasion de tester les nouvelles combinaisons spatiales de SpaceX.

Seulement deux des quatre membres de l’équipage – le milliardaire Jared Isaacman, le pilote de la mission Scott Poteet, lieutenant-colonel retraité de l’armée de l’air américaine, et les employées de SpaceX Sarah Gillis et Anna Menon, toutes deux ingénieures au sein de la société – quitteront le vaisseau spatial.

Le montant de cette mission, financée par le fondateur de la société de paiement électronique Shift4, Jared Isaacman, est estimé à plus de 100 millions de dollars.

(Reportage Gerry Doyle ; avec la contribution de Clarence Fernandez, version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

Les commentaires sont fermés.