Quatre morts et 37 blessés au cours de bombardements russes
KYIV (Reuters) -Des attaques de missiles et de drones russes ciblant le nord et l’est de l’Ukraine, menées dans la nuit de samedi à dimanche, ont fait au moins quatre morts et 37 blessés, ont déclaré dimanche les autorités locales et l’armée ukrainienne.
Un tir de missile sur la région de Soumy a fait un mort et au moins 16 blessés, dont trois enfants, ont déclaré les autorités locales sur Telegram.
Oleh Sinehoubov, gouverneur de la région de Kharkiv, a annoncé sur Telegram qu’au moins 13 personnes avaient été blessées par les attaques russes, dont un enfant de quatre ans.
Les bombardements ont ciblé les régions frontalières de Soumy, Donetsk, Chernihiv et Kharkiv, a déclaré sur Telegram l’armée de l’air ukrainienne.
« La plupart des missiles n’ont pas atteint leurs cibles », a ajouté l’armée de l’air sans préciser combien avaient été détruits. La Russie a tiré un missile balistique Iskander-M, un missile de croisière Iskander-K et six missiles guidés, a détaillé l’armée de l’air.
L’armée de l’air ukrainienne a par ailleurs déclaré que la Russie avait lancé neuf drones, dont huit ont été détruits au-dessus de la région de Mykolaiv.
Reuters n’a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante. La Russie n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.
Les forces ukrainiennes ont progressé de jusqu’à trois kilomètres dans la région russe de Koursk, prenant le contrôle de deux positions supplémentaires, a annoncé dimanche le président ukrainien Volodimir Zelensky.
(Reportage Lidia Kelly à Melbourne et Anastasiia Malenko à Kiev, version française Corentin Chappron et Gilles Guillaume)