Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les USA disent avoir déployé au Moyen-Orient un sous-marin à missiles guidés

WASHINGTON (Reuters) – Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a ordonné le déploiement au Moyen-Orient d’un sous-marin lanceur de missiles guidés, a déclaré dimanche le Pentagone, alors que Washington craint une attaque de l’Iran et de milices alliées après l’assassinat du chef politique du Hamas palestinien et d’un commandant du Hezbollah libanais.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Il est rare que le Pentagone annonce publiquement le déploiement d’un sous-marin.

D’après une publication de l’armée américaine sur les réseaux sociaux, le sous-marin USS Georgia se trouve en mer Méditerranée depuis le mois dernier.

Le Pentagone a également fait savoir, à l’issue d’un entretien téléphonique entre Lloyd Austin et son homologue israélien Yoav Gallant, que le secrétaire américain à la Défense a ordonné d’accélérer le déploiement dans la région de l’USS Abraham Lincoln et d’autres destroyers.

« Le secrétaire Austin a réitéré l’engagement des Etats-Unis à prendre toutes les mesures possibles pour défendre Israël et noté le renforcement de la posture et des capacités militaires américaines à travers le Moyen-Orient à la lumière de l’escalade des tensions régionales », ont dit ses services dans un communiqué.

Téhéran et le Hamas imputent à Israël l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du groupe palestinien, alors qu’il se trouvait en Iran le 31 juillet pour assister à l’investiture du nouveau président. L’Etat hébreu n’a pas revendiqué cet assassinat.

L’armée israélienne a en revanche déclaré avoir abattu un jour plus tôt un haut commandant du Hezbollah, Fouad Chokr, dans une frappe en périphérie de la capitale libanaise Beyrouth.

(Idrees Ali et Phil Stewart; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7B03N-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.