Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Venezuela: Nicolas Maduro rejette une proposition du président du Panama

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a rejeté une offre formulée par son homologue panaméen, Jose Raul Mulino, qui proposait de faciliter son départ du Venezuela afin de permettre une transition politique dans le pays.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Jose Raul Mulino a déclaré à la chaîne de télévision américaine CNN qu’il faciliterait le voyage en toute sécurité de Nicolas Maduro vers un pays tiers.

« Si c’est la contribution, le sacrifice que le Panama doit accomplir, offrir notre terre afin que cet homme et sa famille puissent quitter le Venezuela, alors le Panama y consentira assurément », a dit Jose Raul Mulino lors d’une interview.

La commission électorale du Venezuela a déclaré que Nicolas Maduro avait remporté l’élection présidentielle du 28 juillet, une annonce qui a provoqué une vague de manifestations à travers le pays, l’opposition revendiquant la victoire.

Nicolas Maduro a accusé le président du Panama, élu il y a seulement trois mois, de « se laisser emporter par les gringos », un terme péjoratif désignant les Américains.

« J’essaierai de retenir votre nom, président du Panama, mais quiconque s’en prend au Venezuela est voué à l’échec », a déclaré Nicolas Maduro aux journalistes.

Certains pays d’Amérique latine – dont le Panama, l’Argentine, le Chili, le Costa Rica, la République dominicaine, le Pérou et l’Uruguay – ont rompu leurs liens diplomatiques avec le Venezuela depuis l’élection du 28 juillet.

Jose Raul Mulino a appelé à l’organisation d’un sommet pour discuter des résultats de l’élection et a indiqué vendredi sur CNN que sept présidents avaient confirmé leur présence.

Ce sommet pourrait se dérouler en République dominicaine et coïncider avec l’investiture du président Luis Abinader, prévue le 16 août, a-t-il ajouté.

(Elida Moreno à Panama, Mayela Armas et Deisy Buitrago à Caracas et Ana Isabel Martinez à Mexico, rédigé par Brendan O’Boyle et Sarah Morland; version française Camille Raynaud)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.