Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vivendi: Canal+ sera coté à Londres dans le cadre du projet de scission

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

(Reuters) – Vivendi a annoncé lundi viser une cotation de Canal+ à la Bourse de Londres dans le cadre d’un projet de scission plus large, et alors que le conglomérat continue d’étudier la faisabilité d’une telle opération.

Il prévoit aussi la cotation de Havas sur le marché d’Euronext Amsterdam et de Louis Hachette group sur Euronext growth à Paris.

Les trois sociétés conserveraient le centre de décision, leur équipe opérationnelle et leur résidence fiscale en France. »L’étude menée à ce jour a démontré la faisabilité de ce projet dans des conditions satisfaisantes », estime Vivendi dans un communiqué.

Vivendi resterait coté sur Euronext Paris en poursuivant ses activités de développement et de transformation de Gameloft et en gérant son portefeuille de participations, précise le groupe. Il estime qu’une décision pourrait être prise à la fin du mois d’octobre en vue de la soumettre à une assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui pourrait se tenir en décembre.

L’étude de faisabilité du projet de scission avait été lancée en décembre 2023 pour faire face à la décote du groupe depuis 2021 avec la distribution-cotation d’Universal Music Group.

(Rédigé par Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6L06N-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS