Un poids lourd fonce dans la terrasse d’un café à Tunis et fait des morts et des blessés
Deux personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées suite à un accident qualifié de « tragique » survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le sud de Tunis, la capitale tunisienne.
Cité par la radio privée Mosaïque FM, le colonel Mounir Rayabi, directeur régional de la Protection civile de Tunis, a précisé qu’un poids lourd avait foncé sur la terrasse d’un café du quartier d’El Ouardia.
D’après lui, un témoin de l’accident a confirmé le décès de deux personnes sur place, ainsi qu’une dizaine de blessés. Selon le colonel Rayabi, le poids lourd, roulant à grande vitesse dans une descente, a heurté des voitures stationnées avant de percuter un groupe de civils dans un café.
« La vitesse est l’une des causes principales de l’accident (…) Une enquête a été ouverte pour déterminer si d’éventuelles facteurs autres que la vitesse pourrait interférer dans cet accident », a dit le responsable. Le chauffeur du poids lourd a pour sa partie été interpellé et placé en garde à vue.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.