Un attentat à la voiture piégée fait au moins 5 morts en Somalie
Au moins cinq personnes ont été tuées et 20 autres blessées dimanche à la suite d’un attentat à la voiture piégée contre un salon de thé à Mogadiscio, la capitale somalienne, selon la police locale.
Elle a déclaré dans un communiqué que des fans de football s’étaient rassemblés pour regarder la finale du Championnat d’Europe dans ce salon situé dans le quartier de Bondhere, quand « une voiture remplie d’explosifs a explosé, tuant cinq personnes à l ‘l’intérieur du salon ».
Cependant, des témoins ont dit qu’une dizaine de personnes avaient été tuées dans cette attaque survenue à 22H30 heure locale (19H30 GMT), car il y avait beaucoup de monde dans le salon de thé. « Nous regardions la finale entre l’Angleterre et l’Espagne au moment de l’explosion.
C’était très choquant et cela nous a terrifiés », a raconté Mohamed Tarsan, l’un des survivants. Des images vidéo et des photos de la scène montrent des destructions importantes et des voitures en feu garées devant le salon de thé.
Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de ce nouvel attentat à Mogadiscio, qui jouissait d’une paix relative depuis trois mois.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.