L’Espagne sur le toit de l’Europe !
par Sebastien Salpietro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Espagne a remporté l’Euro 2024 ce dimanche 14 juillet en s’imposant face à l’Angleterre en finale (2 – 1). L’issue de cette rencontre s’est décidée en seconde période après que Nico Williams a ouvert le score sur un service de l’inévitable Lamine Yamal, meilleur passeur du tournoi (47’). Pour autant, les Three Lions n’ont rien lâché et sont donnés le droit d’espérer en égalisant grâce à Cole Palmer (73’). Mais la formation de Luis de la Fuente, comme souvent dans ce championnat d’Europe, a eu le dernier mot en marquant le but victorieux par l’intermédiaire de Mikel Oyarzabal (86’). Auréolée de son quatrième Euro ce soir, la Roja devient désormais la nation la plus titrée de la compétition. Les Anglais, eux, manquent encore le coche après leur défaite en finale de l’Euro 2020.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.