Mpetshi Perricard crée l’exploit, Fils démarre bien
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Giovanni Mpetshi Perricard se souviendra de son premier Wimbledon. Battu en qualifications puis repêché après le forfait de Davidovich Fokina, le Français de 20 ans a écarté Sebastian Korda, tête de série n°20, au premier tour ce mardi (7-6, 6-7, 7-6, 6-7, 6-3). Du haut de ses 2,03 mètres, Mpetshi Perricard a écoeuré son adversaire en claquant pas moins de 51 aces et en sauvant les 11 occasions de break de l’Américain. Qualifié pour la première fois de sa carrière au deuxième tour d’un tournoi du Grand Chelem, il y affrontera le Japonais Yoshihito Nishioka. Engagé face au Suisse Dominic Stricker, Arthur Fils a quant à lui eu besoin de quatre manches pour se défaire de son vis-à-vis (6-3, 6-2, 3-6, 6-4). Au prochain match, le jeune espoir tricolore aura fort à faire face à Hubert Hurkacz, tête de série n°7.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.