Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allemagne: Un membre de l’AfD blessé dans une attaque au couteau à Mannheim

BERLIN (Reuters) – Un membre du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a été blessé mercredi lors d’une attaque au couteau à Mannheim, dans le sud-ouest du pays, ont annoncé le parti et la police.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Il s’agit du deuxième incident de ce type dans la ville allemande, quelques jours après la mort d’un officier de police après une attaque lors d’un rassemblement anti-islam.

Heinrich Koch, membre de l’AfD, a été attaqué au couteau après avoir affronté le suspect, qui était en train de déchirer des affiches électorales à proximité d’une place de la ville, a déclaré le parti.

Selon la police, le suspect, âgé de 25 ans, a été placé en garde à vue et a été transféré dans un hôpital psychiatrique car il présentait des signes évidents de troubles mentaux.

Cet incident survient à un moment où le nombre d’attaques contre des représentants politiques a augmenté à l’approche de plusieurs rendez-vous électoraux, y compris les élections européennes cette semaine.

Heinrich Koch a eu besoin de points de suture à la tête et a subi une blessure à l’estomac, mais ses jours ne sont pas en danger, selon son parti.

Alice Weidel, codirigeante de la formation d’extrême droite, a pour sa part déclaré à Reuters que l’attaque était un « acte choquant qui laisse stupéfait ».

Le parti a tenté de présenter l’incident comme faisant partie d’une campagne de l’extrême gauche contre des membres de l’AfD, mais selon la police, rien ne prouve que le suspect savait qu’il attaquait un membre de cette formation.

Les attaques verbales et physiques contre la classe politique ont plus que doublé en Allemagne depuis 2019, selon les données du gouvernement.

(Reportage Andrey Sychev, Holger Hansen et Andreas Rinke, rédigé par Andrey Sychev et Matthias Williams; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK540KL-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.