Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis va dévoiler une version hybride de la Fiat 500e produite en Italie

MILAN (Reuters) – Le constructeur automobile Stellantis devrait dévoiler lundi une version hybride de la Fiat 500e, une petite voiture électrique (VE), qui sera produite dans son usine de Mirafiori en Italie, selon deux sources proches du dossier, confirmant une information d’Automotive News Europe.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’annonce est attendue lors d’une réunion à Turin entre le directeur général Carlos Tavares et les syndicats, qui réclament un nouveau modèle avec un volume de production plus élevé et moins cher pour relancer la production de Mirafiori.

La 500e est assemblée sur le site de Turin, siège historique de Fiat, mais le ralentissement mondial des ventes de VE a poussé Stellantis à ralentir considérablement la production, ce qui a entraîné de longues périodes de chômage technique pour les travailleurs de l’usine.

Cette décision pourrait également aider le constructeur automobile à améliorer ses relations avec le gouvernement italien, qui a souvent critiqué le groupe pour la baisse de sa production dans le pays et pour la fabrication à l’étranger de certains de ses modèles Fiat et Alfa Romeo.

Stellantis – le seul grand constructeur automobile italien – est en discussion avec le gouvernement pour un plan ciblant le retour à une production annuelle d’un million de véhicules d’ici la fin de la décennie, contre environ 750.000 l’année dernière.

Samedi, le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso, a déclaré qu’un accord était attendu dans quelques jours, incluant l’annonce de nouveaux modèles pour les usines italiennes de Stellantis.

Automotive News Europe a rapporté plus tôt dans la journée que la production de la nouvelle 500e hybride pourrait commencer au plus tôt à la fin de l’année 2025, ajoutant que Stellantis visait une production annuelle totale de 200.000 Fiat 500 à Mirafiori, dont 125.000 hybrides, contre moins de 80.000 produites l’année dernière.

(Reportage Giulio Piovaccari ; version française Dimitri Rhodes, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4Q077-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.