Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

l’Union Africaine présente ses condoléances à l’Iran après la mort de son président

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

L’Union africaine (UA) a présenté lundi ses condoléances après le décès tragique du président iranien Ebrahim Raïssi et de plusieurs hauts responsables iraniens.

D’après la chaîne publique iranienne IRIB TV, M. Raïssi et le ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian sont décédés dimanche dans un crash d’hélicoptère. L’appareil transportait le président et plusieurs responsables lorsqu’il a été forcé de procéder à un atterrissage brutal à cause de mauvaises conditions météorologiques dans la province de l’Azerbaïdjan oriental (nord-ouest).

Dans un communiqué publié lundi, Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA, a fait partie de son choc et de sa profonde tristesse après le décès tragique du président iranien, du ministre des Affaires étrangères et des personnes qui les accompagnaient.

M. Mahamat a également exprimé toutes ses condoléances aux familles endeuillées, au dirigeant suprême Ali Khamenei, au gouvernement et au peuple iraniens dans cette période de profond chagrin et de perte, et exprimé toute la solidarité de l’UA après cette tragédie, selon le communiqué. D’autres membres de l’équipe de M. Raïssi ont perdu la vie dans le crash, y compris le gouverneur de l’Azerbaïdjan oriental, Malek Rahmati, le chef de la prière du vendredi à Tabriz, Mohammad Ali Ale-Hasehem, ainsi que l’équipage de l’appareil.

Le crash a eu lieu alors que M. Raïssi faisait le trajet du comté de Khoda Afarin, où il avait assisté à la cérémonie d’inauguration d’un barrage de stockage, jusqu’à la capitale provinciale Tabriz, où il devait assister à l ‘inauguration d’un complexe pétrochimique.
Avec Salomon Albert Ntap

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.