Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Richemont : Nicolas Bos promu au poste de directeur général

ZURICH (Reuters) – Richemont a annoncé vendredi la nomination du directeur général de Van Cleef & Arpels, Nicolas Bos, au poste de directeur général du groupe tout en faisant état de ventes trimestrielles meilleures qu’attendu, bien qu’en légère baisse.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A la Bourse de Zurich, le titre avançait de près de 6% à 09h37 GMT.

Les ventes de Richemont ont reculé de 1% pour s’établir à 4,80 milliards d’euros au quatrième trimestre. A taux constants, elles ont augmenté de 2%, ce qui représente toutefois un ralentissement par rapport au trimestre précédent.

Ce chiffre est néanmoins légèrement supérieur aux attentes des analystes à 4,78 milliards d’euros, selon un consensus cité par RBC.

« Dans l’ensemble, les chiffres sont satisfaisants et la croissance à taux de change constant du dernier trimestre est rassurante compte tenu de la baisse de moral des acheteurs de produits de luxe et d’une situation comparable difficile », a déclaré Jon Cox, analyste chez Kepler Cheuvreux.

Pour Jefferies, les résultats trimestriels de Richemont sont « rassurants et résilients », notamment en ce qui concerne les ventes de joaillerie et d’horlogerie.

Toutefois, pour Kepler Cheuvreux, la faiblesse de la région Asie-Pacifique au dernier trimestre, en baisse de 12%, est inquiétante. Il estime qu’à moins que le consommateur chinois ne revienne, la demande de produits de luxe sera plus faible que prévu.

DIRIGEANT CRÉDIBLE

Le président du conseil d’administration de Richemont, Johann Rupert, s’est par ailleurs dit convaincu que le marché chinois finirait par se redresser, mais a averti qu’il ne pouvait pas dire quand.

« Il n’y a pas de problème avec le marché, mais je pense que les gens ont été psychologiquement affectés par les restrictions très strictes et c’est pourquoi nous avons dit que cela prendrait plus de temps », a-t-il déclaré aux journalistes.

Johann Rupert a précisé qu’il ne réduisait pas son rôle dans la société après le remaniement annoncé vendredi.

Selon les analystes de Bernstein, Nicolas Bos est « tout à fait crédible en tant que futur dirigeant du groupe », soulignant qu’il avait fait de Van Cleef & Arpels une « maison de pouvoir ».

L’actuel directeur général Jérôme Lambert, qui occupe son poste depuis 2018, restera directeur des opérations, a précisé Richemont.

La performance du groupe confirme cependant la tendance au ralentissement du secteur du luxe, qui a été secoué par la faiblesse de la demande chinoise et les comparaisons avec l’année dernière, lorsque la levée des restrictions liées au COVID-19 en Chine ont stimulé les ventes.

À l’échelle mondiale, les acheteurs sont également devenus plus sélectifs en raison de l’augmentation du coût de la vie.

(Reportage John Revill ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4G06K-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.