Eiffage affiche une hausse de 4,9% de son chiffre d’affaires au premier trimestre
(Reuters) – Le groupe français de construction et d’exploitation d’autoroutes Eiffage a annoncé mardi une hausse de 4,9% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, soutenu par les performances de ses activités d’infrastructures et de systèmes énergétiques.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le chiffre d’affaires s’est établi à 5,19 milliards d’euros, contre 4,95 milliards d’euros au même trimestre de l’année 2023.
Au 31 mars 2024, l’entreprise a affiché un carnet de commandes des travaux de 27,8 milliards d’euros, en hausse de 40% sur un an.
Le chiffre d’affaires des infrastructures et des systèmes énergétiques a augmenté respectivement de 7,7% et de 6,1%, tandis que la construction a chuté de 13,8% en raison d’une baisse globale liée à « la crise du logement neuf en Europe », a indiqué Eiffage dans un communiqué.
Eiffage participe au développement du village des athlètes pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en juillet et août, dans les villes de Saint-Ouen, Saint-Denis et L’Ile-Saint-Denis, où quelque 6.000 personnes vivront après les Jeux.
L’entreprise a confirmé ses perspectives pour l’année.
(Reportage Stéphanie Hamel et Camilla Borri; Version française Leo Marchandon, édité par Kate Entringer)