Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Thomson Reuters relève ses prévisions de CA et son dividende pour 2024

Thomson Reuters a relevé jeudi son objectif de chiffre d’affaires ainsi que son dividende annuel après avoir fait état de résultats au premier trimestre au-dessus des attentes, et entend continuer d’investir massivement dans l’intelligence artificielle.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La maison-mère de l’agence de presse Reuters News a affiché une hausse de 8% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, à 1,88 milliard de dollars (1,76 milliard d’euros). Les analystes tablaient sur 1,85 milliard de dollars pour le trimestre, selon les données LSEG.

Le bénéfice ajusté par action, hors éléments exceptionnels, s’est élevé à 1,11 dollar par action, contre une estimation LSEG de 95 cents par action.

Le groupe a revu à la hausse ses prévisions de croissance annuelle du chiffre d’affaires à la suite de ces résultats et vise désormais une hausse de 6,5% et 7%, contre 6,5% auparavant.

Le chiffre d’affaires des trois grands secteurs d’activité du groupe (juridique, division fiscale et comptable, et grandes entreprises) devrait croître de 8% à 8,5%, contre une précédente estimation à 8%.

Le groupe a également augmenté son dividende annuel de 10% pour le porter à 2,16 dollars.

« Nous restons déterminés à investir dans les technologies axées sur le contenu, celles qui aident les professionnels à prendre des décisions complexes en toute confiance », a déclaré Steve Hasker, directeur général de Thomson Reuters, dans un communiqué.

Thomson Reuters, qui a affecté environ 10 milliards de dollars à l’acquisition de sociétés d’IA, a conclu deux rachats au cours du trimestre : Pagero, une société d’automatisation commerciale basée en Suède, et World Business Media Unit, groupe médiatique couvrant principalement le secteur des assurances.

(Reportage Kenneth Li à New York, version française Alban Kacher, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK410JC-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.